12 May, 2014

Vinaigre de cidre de pomme

Avant d'immigrer au Québec, je passais tous mes étés à la campagne, chez mes grand-parents, où il y avait des terres agricoles et une ferme. Tous les produits que je consommais étaient frais, biologiques et presque rien n'était acheté à l'épicerie. Cela s'adressait parfois aussi aux produits nettoyants ou aux produits de beauté, qui offraient le même résultat que leurs homologues sur les tablettes. De là provient ma curiosité envers les produits de beauté naturels..!

Bref. Toutes les filles du village, ainsi que moi-même, on lavait nos cheveux avec un shampoing. Mais en tant que revitalisant, on utilisait du vinaigre de cidre de pomme. Et maintenant je comprends pourquoi.

Avec le temps, des produits pour les cheveux, des cellules mortes et de l'huile s'accumulent sur notre cuir chevelu. Ça les rend gras et ternes. Le vinaigre de cidre de pomme élimine les accumulations, rend aux cheveux leur légèreté, du volume et de la brillance. De plus, ça traite les pellicules. J'ai recommencé à l'utiliser il y a deux semaines et j'en suis très satisfaite!

Procurez-vous du vinaigre de cidre de pomme cru, non filtré et organique. Remplissez une vieille bouteille de shampoing avec moitié vinaigre de cidre de pomme et moitié eau. Utilisez deux fois par semaine en tant que revitalisant après le shampoing.



Les cheveux ne sentiront pas le vinaigre, même qu'ils sentiront bon. Ce n'est pas comparable à un certain masque que je vous conseille de ne jamais essayer... L'été passé j'ai décidé de tester le masque pour cheveux à base de poudre d'ail, qui facilite la circulation et qui accélère la repousse des cheveux. Plus JAMAIS! J'ai tout essayé pour enlever la forte odeur de mes cheveux et rien ne fonctionnait. Deux mois et demi plus tard, mes cheveux sentaient toujours l'ail lorsqu'ils étaient un peu humides. Et soyons honnêtes, l'été on est entourés d'humidité! Après le manège Splash à La Ronde, je faisais fuir les gens autour de moi..! Un cauchemar.  


Écrivez-moi vos impressions :)







No comments:

Post a Comment